Epreuves écrites concours infirmière 2011 à Toulon La Garde

Publié le par Mina

 

ile-du-levant

 

Samedi 26 mars 2011, j'étais devant la maison communale de Toulon La Garde à 7H30 pour passer le concours infirmière...Nous étions 1500 à peu près pour 150 places! C'était ceci dit très bien organisé, pas de bousculade, nous sommes rentrés dans la salle où nous étions assis par ordre alphabétique assez proches les uns des autres mais avec suffisemment d'espace pour travailler.

Nous avons commencé à 8H30 après quelques commentaires de la part de l'organisateur..

Première épreuve : culture générale!!!

Nous découvrons le sujet : En finir avec les tabous, le handicap!!

Cela m'a rappelé un devoir que j'avais rendu au CNED mais franchement, j'aurai préféré tomber sur un autre sujet...J'ai quand même réussi à répondre aux questions qui, vous allez voir, n'étaient pas forcément évidentes...

Question n°1 sur 5 points

Après avoir présenté le thème abordé dans ce texte, vous relèverez les idées principales (15 lignes max).

Question n°2 sur 5 points

Lorsque l'auteur écrit : "A cause d'une tradition caritative, il demeure néanmoins difficile de concevoir que les réponses à apporter procèdent moins de la bienfaisance que de l'intelligence et des droits humains".

Question n° 3 sur 5 points

"Certains préconisent la discrimination positive pour inclure davantage dans la société les personnes souffrant d'un handicap".

Après avoir donné votre avis sur cette phrase et en vous référant aux éléments du texte et à votre propre réflexion, argumentez ce qui vous parait important de privilégier pour y parvenir".

fond-fleurs03 

Deuxième épreuve : Tets d'aptitude!!

Quand à l'épreuve de tests d'aptitude, pas de Mastermind, pas de dominos, pas de cartes.

Beaucoup de tests d'analogie, un test d'organisation assez dur où le tableau était à construire!!!

Tests d'attention et de logique.

Tests d'aptitude numérique avec calculs de doses...

Voilà, j'attends les résultats avec impatience mais je pense sincèrement que je le repasserai l'année prochaine...après avoir retravaillé les maths plus en profondeur..Mais il est vrai que j'aimerai être admise pour au moins me rattrapper à l'oral si j'y arrive!! Résultats pour Bayonne : le 27 avril à 11H

Résultats pour Toulon : le 10 mai à 14H..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article