Concours infirmière!!

Publié le par Mina

images-copie-1

 

 

Le Concours infirmière

 

Après quelques années de secrétariat dans l'Armée de l'air, j'ai décidé de préparer ma reconversion et de tenter le concours infirmière dés cette année à l'IFSI de Bayonne et deToulon.

Je travaille actuellement comme secrétaire médicale et cela me plaît beaucoup mais mon désir est d'être aujourd'hui plus proche des patients et de pouvoir le s soigner et leur apporter de la chaleur humaine et ma bonne humeur!!

Mais que faut-il faire pour devenir infirmière?

Pour devenir infirmière, vous devez suivre les étapes suivantes :

- passer et réussir le concours d'admission dans un institut de formation en soins infirmiers (IFSI), suivre la formation dispensée dans cet IFSI et passer l'examen final qui vous donnera le diplôme d'Etat (DE), seul titre qui autorise l'exercice de la profession d'infirmier.

Condition d'âge

Pour être admis à effectuer les études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier, vous devez être âgé de 17 ans au moins au 31 décembre de l'année des épreuves de sélection.

Conditions de diplôme ou d'expérience professionnelle

Vous devez, pour vous présenter aux épreuves de sélection :

- être titulaire du baccalauréat français ou justifier à la date du début des épreuves, d'une activité professionnelle au minimun de 3 ans dans le domaine sanitaire et social ou de 5 ans dans une autre branche.

Cela fait maintenant 10 mois que je le prépare avec le CNED et cela m'a beaucoup aidé.

En travaillant à temps plein, j'avoue que cela n'est pas évident de tout concilier.

Demain, le 21 mars 2011, je prends le train direction Bayonne et le 22 à 13H30, c'est le jour J!!!! Sur quoi vais-je tomber? Je me le demande!! C'est stressant bien sûr mais cela permet un bon entraînement en cas d'échec...En tous cas, je suis super contente car des amies me retrouvent sur Bayonne pour passer une bonne soirée et m'accompagner dans cette nouvelle aventure...

Le 26 mars, je présenterai celui de Toulon à La Garde et advienne que pourra!!

Et à compter du 28 mars, je commencerai à m'entraîner pour l'oral au cas où je serai retenue!!! Là aussi, merci le CNED! Je dispose d'un fascicule de cours et d'un DVD qui vont permettre de découvrir l'entretien et ses mystères...

Voilà, à la semaine prochaine pour le détail de ces évènements...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Trop court, mais trop contente d'avoir pu passer une soirée avec toi. La prochaine chez moi où tu n'as toujours pas mis le petit orteil...<br /> De gros bisous.<br /> <br /> Vive le buuuuuuuuuuuuuuS !!!<br /> <br /> <br />
Répondre